Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Batterie à changer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> L'électricité et l'électronique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
letmoi
Débutant
Débutant

Masculin
vos véhicules: r25 TX 1990

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:11 (2016)    Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

Bonsoir,

Je lave ma voiture puis c'est le moment de l'amener au jet et là je tourne la clef et rien.  Même pas les lumières. Je sais que ma batterie à 4 ans et demie et que la 25  ne roule plus autant qu'avant donc j'ai supposé qu'elle est cuite. J'apporte celle-ci chez moi je mets mon chargeur en marche, il ne fonctionne pas et seul la diode 6 volts s'allume. Je teste avec le multimètre et je vois 4 volts donc elle est bien morte.

Je ne sais pas qui se cache derrière les batteries vendues par Renault mais je ne suis pas certain que ce sont les mêmes que par le passé. Mon avant avant dernière batterie avait durée 8 ans. La 25 roulait pas mal et je faisais des charges tous les ans. Maintenant on dit que c'est 4 ou 5 ans maxi.

Ma batterie actuelle c'est une 12V 65 ah 720 Aen.  Si je passe chez Renault c'est cher mini 100€ et j'ai la même chose coté puissance par contre dans les centres auto ou en GS je n'arrive pas à trouver la même puissance;

Vous prenez quoi vous pour une 25 avec clim maintenant?  (Je pense prendre une Fulmen)

A+

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Michel de Montaigne

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caporal txi
admin et fondateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
vos véhicules: Safrane 2.2 dt RXT e

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 17:37 (2016)    Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

Moi je mettrais à la place une 85 ah. Ca te donne une plus grande réserve au démarrage surtout avec la clim. Mais si ton budget et serré tu peux mettre une 74 AH mini.

MSN
caporal txi
admin et fondateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
vos véhicules: Safrane 2.2 dt RXT e

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 17:50 (2016)    Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

Et donc pour info une batterie chargée à 100% doit être entre 12.5 v et 13 v. Et moteur allumé on doit mesurer une valeur entre 14v et 14.5 v. Pas au dessus car elle chaufferait.

As tu avant de dire que c'est ta batterie qui est HS fait un test, batterie sur la voiture et moteur allumé regardé si tu as bien entre 14v et 14.5 au borne de la batterie.  Tu fais également le même test avec les phares allumés, la ventilation et le dégivrage. La valeur de la batterie doit baissé entre 13.5 et 14 v. Puis tu accélères à 2000 tours/min pour savoir si la tension augmente si c'est le cas le régulateur d’alternateur est ok.

Donne nous se que tu mesures à chaque foie sur les bornes de la batterie  pour savoir si l'alternateur débite bien et la recharge.

Wink

MSN
letmoi
Débutant
Débutant

Masculin
vos véhicules: r25 TX 1990

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:28 (2016)    Sujet du message: Batterie à changer Répondre en citant

Trop tard pour faire ça.  Lorsque j'ai remonté la batterie à la maison elle donnait 4V.  Mon chargeur récent ne fonctionnait pas avec.

Impossible de choisir un mode de charge en erreur.

J'ai pris un vieux chargeur et j'ai laissé celle-ci dessus pendant quelques heure ensuite j'ai repris le chargeur récent et là il s'est mis en oeuvre, le voyant full ne s'allume pas après plus de 7 heures de charges par contre la batterie donne 12v87 avec le multimètre lorsque je retire le chargeur.

Quasi 5 ans avec ces batteries sur une voiture qui roule peu je pense que c'est lee maximum la qualité n'est plus la m^me qu'avant.
La prudence c'est d'en acheter une autre. On m'a dit que chez Motrio c'est pas mal, la marque banner aussi, j'ai également une adresse à Rueil Malmaison pas trop loin de chez moi.

A+

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Michel de Montaigne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2017)    Sujet du message: Batterie à changer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> L'électricité et l'électronique. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange