Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

probleme de chaufff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> La mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouchou la blonde
Nouveau
Nouveau

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
vos véhicules: r25 v6 turbo baccara

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 17:43 (2016)    Sujet du message: probleme de chaufff Répondre en citant

coucou tous le monde voila un de mes petit soucis après une vingtaine de km ma voiture a un voyant sur le tableau de bord qui dit qu'elle chaufferai.

Pourtant j ai vérifier mais niveau ça a l air bon

D’où cela peut il venir . est ce grave.

Merci pour vos réponse messieurs les mecano.

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 17:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caporal txi
admin et fondateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
vos véhicules: Safrane 2.2 dt RXT e

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 18:05 (2016)    Sujet du message: probleme de chaufff Répondre en citant

Es ce que ta voiture te parle et t'indique un problême ?? Car tu as la synthése de la parole sur un v6 turbo. Peux tu nous dire la couleur du voyant et le dessin qu'il a.

MSN
caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 18:11 (2016)    Sujet du message: probleme de chaufff Répondre en citant

Es ce que le voyant stop (rouge) s'allume ?? Ou se trouve ton aiguille de chauffe quand le voyant s'allume ?? 

MSN
chouchou la blonde
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 18:24 (2016)    Sujet du message: probleme de chaufff Répondre en citant

coucou

Quel rapidité !!!! Merci

Alors oui mon voyant est orage avec des petite vague et elle me cause en disant température élevé, enfin un truc dans le genre.

Sinon désolé pour la présentation j ai fait un truc vite fait mais pas de soucis je me présenterai plus longuement dans les jour a venir, je suis un peu a la bourre ce week end

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 18:35 (2016)    Sujet du message: probleme de chaufff Répondre en citant

Pas grave pour la pésentation. Wink .

On va allait par étape. Tu nous indiques que le niveau de Liquide de refroidissement dans le bocal ne bouge pas. Donc à priori pas de perte de liquide.
 Une foie la voiture froide as tu regardé si il n'y avait pas dans le bocal une sorte de mayonnaise (melange entre l'huile et l'eau contenu dans le moteur) en retirant le bouchon ??
 Il faut également que tu vérifie que lorsque l'aiguille de chauffe  du compteur atteint la moitiée à peut prés de la graduation tu dois entendre les ventilots se mettre en route devant la voiture. Fais nous ces verifes et si tout est ok on passera à autre chose. 

MSN
chouchou la blonde
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 18:48 (2016)    Sujet du message: probleme de chaufff Répondre en citant

Re

Alors pour le ventilo pas de soucis je l entend bien se mettre en route.

Pour le reste je vérifierai demain car la je suis avec mes loulou et se soir je rejoint des copines.

Puis je rouler avec environ une dizaine de km elle me fait ca depuis 3 jours.

Ps : je ne fait avec pour le moment que de petit trajet de 20 km grand maxi.

Je tient a ma voiture c un héritage de mon papa malheureusement il plus la pour la bichonner.

bisous les gars et a demain

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 18:53 (2016)    Sujet du message: probleme de chaufff Répondre en citant

Evite au maximum tant qu'on a pas identifier la panne. Car a ce kilométrage là un joint de culasse est vite arrivé.
Si tu voies qu'elle chauffe coupe la clim et tu mets le chauffage à fond sur le chaud en précaution et tu ouvre les fenetres  Cool .

Belle héritage de ton papa et je comprends que tu y tiennes à la foie pour le confort, mais aussi sentimentalement.

MSN
chouchou la blonde
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 18:58 (2016)    Sujet du message: probleme de chaufff Répondre en citant

Ok merci pour ton aide 
Je suivrait t ai precieuc conseille et promis pas de trop de km
Ps: juste pour info desolé si je te parait un peu blonde c ou le joint de culasse et ai ce que c grave

merci bisous et bonne soirée

Pour ce soir je vais appeler une copine et elle passera me chercher Cool

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:25 (2016)    Sujet du message: probleme de chaufff Répondre en citant

Oui c'est assez grave et surtout couteux comme réparation. En plus tu as un v6 donc tu en a deux.

Se qui se passe c'est que le liquide de refroidissement est sensé maintenir ton moteur à une certaine température. Donc si elle chauffe s'est que le moteur monte en température. Du coup le joint qui délimite les compartiments qui se trouve dans le moteur ou passe l'huile et l'eau se mélange vu que le joint est HS. En plus de péter le joint, la chaleur risque de déformer la culasse car elle son en alu. Il faudra la faire réctifier et éprouver. Ton moteur n'est pas hs car tout est réparable, mais ca va te coûté les yeux de la tête.

Wink

Emplacement du joint culasse non enlevé :

Joint de culasse, culasse démonté.

MSN
caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:34 (2016)    Sujet du message: probleme de chaufff Répondre en citant

C'est pour ca que je t'ai demandé de verifier si dans ton bocal il y a une sorte de mayonnaise qui s'est formé ou en tirant la jauge d'huile moteur. Comme ca on aurait pu savoir si il est HS.

Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2017)    Sujet du message: probleme de chaufff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> La mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange