Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Démontage bloc Compteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> Tuto utile pour entretient
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caporal txi
admin et fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 444
Localisation: REALMONT
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
vos véhicules: Safrane 2.2 dt RXT e

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:48 (2016)    Sujet du message: Démontage bloc Compteur Répondre en citant

Voici ma méthode pour démonter le bloc compteur pour ceux qui ont des soucis à ce niveau, ou simplement des ampoules à changer.

1- Enlevé ce cache avec un petit tournevis plat. Si on a la clim pas trop tirer fort et débrancher la prise branché
derriére les deux bouton AC et Recycl.

 


2- Dévisser les deux visses (flèche rouge) et dégager la prise débranchée des deux boutons (entouré en bleue).



3- Enlever le cache central du volant, retirer le serclips (vert) qui retient le volant sur la colonne de direction. Dévisser les deux visses (flèches rouge) puis les revissé dans les trous prévu (en bleue) afin que le volant soit libre et se dégage de la colonne de direction.




  

4- Démonter les deux cache derrière le volant en commençant par celui du bas (3 visses) puis par celui du haut (2 visses). Si commande radio au volant, abaisser la commande d'essuie glace en bas et faire pivoter le cache pour le retirer.




  


5 - Devisser les deux visses qui étaient derriére le cache volant du haut (fleche rouge)



6 - Retirer le Haut parleur de la synthèse vocal en devisant une visse (flèche rouge)  et en débranchant la prise avec les fils vert.



7 - En passant la main par le trou laissé par le haut parleur, vous pousser les boutons "warning, anti-brouillard AV/AR, ainsi que la commande de la remise à zero du compteur journalier ainsi que la molette de réglage d’éclairage du compteur. Débrancher les prises derrière chaque piéce ainsi que celle qui va a la barette (jaune, rouge, verte).






  
  




8 - En soulevant le bloc compteur, débrancher la prise de la commande de synthése vocal (fleche rouge). En violet faire attention en pivotant à ne pas abimer la prise rouge branché derrière le compteur qu'on enlèvera par la suite.



9- Débrancher la prise pour l'heure et la température exterieur ainsi que celle (ronde) pour l'afficheur radio en retirant le cache plastique au dessus de la console pour y passer sa main.




10- On bascule le bloc compteur, on débranche la prise bleue de gauche, celle du compteur éléctronique ( cable derrière pour les autres), le tuyau du turbo pour faire monter l'aiguille dédié à ce dernier.



11- On débranche la prise rouge derrière le compteur dont je vous avez parlé avant, on dégage le compteur et enfin pour les modèles (gtx, TXI,V6i et V6 Turbo), on débranche la prise grise du module d’ordinateur de bord se trouvant derriére le compteur.




Voilà le bloc est sorti sans problème, maintenant vous pouvez travailler au chaud, chez vous, pour vérifier les nappes, soudures et changer des ampoules.

Petit conseil, avant le remontage , faite une petite modif de rabotage à l'aide d'une rape à bois, fraise etc.... car en se qui concerne la prise du compteur de vitesse éléctronique, elle passe bien quand on le sort mais frotte beaucoup lorsqu'on le remet en place et risque de la cassé. donc vous allez perdre 10g sur la voiture en enlevant la zone indiqué en rouge sur la derniére photo, mais par contre il se remettra en place sans forcer !!!

Tchao et bon démontage.

Wink























Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> Tuto utile pour entretient Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com