Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Renault SAFRANE 2.2 dt RXT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les autres Renault -> Venez parler de vos autres Renault
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caporal txi
admin et fondateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
vos véhicules: Safrane 2.2 dt RXT e

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 13:32 (2016)    Sujet du message: Renault SAFRANE 2.2 dt RXT Répondre en citant

Bonjour,

depuis fin juin 2016 je roule en Safrane 2.2 dt RXT. Donc finition juste en dessous de la Initiale.
Je l'ai acheter 400€ et elle a 250 000 kms.

inutile de vous dire qu'à ce pris là, j'ai eu pas mal de boulot dessus (baguette latéral des deux portiéres arrières, joint injecteur, tuyaux de retour d'injecteur, joint de collecteur d'admission, changement radiateur de refroidissement et thermostat, support moteur, kit courroie et galet d'accésoire, 2 pneus avant, fuite lave phare et réparation faisceau électrique du hayon et de la fermeture centralisée). Résultat passage au contrôle technique ok en août.

Il me reste à faire dessus, les freins arrière, changer les joints de l’échangeur d'eau/huile, récupérer une accoudoir de portière conducteur ,changé la moquette intérieur de la voiture ainsi que la console centrale plastique tenant pas bien avec le temps et le soleil (tout collant), bougie de préchauffage, vidange  boîte/moteur.

Maintenant au niveau du plaisir de conduire : +1 pour les équipements et le bruit dans l'habitacle. -1 sur la tenu de route, l'espace dans la voiture et la visibilité par rapport à la R25.

Je vais vous mettre des photos.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 13:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 12:51 (2016)    Sujet du message: Renault SAFRANE 2.2 dt RXT Répondre en citant

Des nouvelles de ma safrane. Ayant au dernier moment intégré une formation de Mécanicien Electricien Auto à l'AFPA d'Albi en octobre de cette année, j'en profite pour
continuer l'entretient de ma voiture. Comme dit précédemment, j'ai donc changé les disques et plaquettes arrière et les câbles de freins à main. Mais malheureusement
je me suis appercu qu'un étrier était Hs. La partie frein à main. Du coup je suis allé vendredi à la casse en récupérer un. Montage mecredi. J'ai aussi entrepris le nettoyage
de mes phare plastique qui étaient tout ternie avec le temps. Aprés ponçage au 600/800/1000 et enfin 2000 à l'eau ils sont revenu comme neuf. Il me reste à passer un nouveau vernis dessus.

MSN
caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 10:47 (2016)    Sujet du message: Renault SAFRANE 2.2 dt RXT Répondre en citant

Cool

Bonjour, hier à la casse, j'ai pu récupérer quelque pièces qui me manqué. J'ai remis le cache de l'antenne GPS carminat d'origine qui s'était complétement effrité du
à la chaleur du soleil quand il tape sur le pare brise. J'ai également changé tous les boutons des sièges érgomatics qui s'étaient effacés avec le temps. Les nouveau son nikel !!! J'ai aussi récupéré une accoudoir pour la portière conducteur qui ferme le coffre. Il faut juste que je fasse une modifs au niveau des charnière.  Et enfin un joint pour le bouchon du vase de liquide frein et une attache plastique pour le cache plastique au dessus
du radiateur.

Sinon cette semaine montage d'un étrier de freins arrière, purge des freins  et remise en place du frein à main et parallélisme. La semaine prochaine je démonte la crémaillère de direction, changement des soufflet, contrôle de la crémaillère (joint) et purge de l'huile de direction car il y a un point dur par moment et elle fait du bruit lors des maneuvres.

MSN
caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 22:24 (2016)    Sujet du message: Renault SAFRANE 2.2 dt RXT Répondre en citant

Voici le cache de l'antenne Gps Carminat récupéré :

Les nouveaux boutons des sièges gonflables car les anciens étaient effacés :

Ma nouvelle accoudoir de portière :

La réfection de mes phares :

Avant :

Après :

Mes freins arrière neuf :

Et enfin la réfection de ma console central qui fondait au soleil :

Avant :

Aprés :

MSN
caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 22:42 (2016)    Sujet du message: Renault SAFRANE 2.2 dt RXT Répondre en citant

Une foie remonté sur la voiture :

La bombe de peinture utilisée :

MSN
caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:55 (2016)    Sujet du message: Renault SAFRANE 2.2 dt RXT Répondre en citant

Aujourd'hui petite vidange et changement de tous les filtres. On est reparti pour 15000 kms. Et en même temps changement de mon soufflet de cardan côté roue avant droite.
Demain je regarde pour remettre en place les silentblocs de ma crémaillère. Après j'attendrais le moi de Mai prochain pour faire l'embrayage, la commande hydraulique ainsi que la vidange de la boîte de vitesse. Sauf si la commande ne tient pas jusque là.

MSN
caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 22:48 (2017)    Sujet du message: Renault SAFRANE 2.2 dt RXT Répondre en citant

Bien entendu ma commande hydraulique à laché avant les fêtes de fin d'année.  Confused
Il a fallu que je sorte plus tôt que prévu la CB. 136€. Et encore je m'en tire bien car c'est 300€ chez renault.

Montage ce matin. Ma titine est reparti pour 250 000 kms. Surtout que je ne fais que de la route ou autoroute avec.
Je prévoie une vidange de boîte et on verra par la suite l'embrayage.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2017)    Sujet du message: Renault SAFRANE 2.2 dt RXT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les autres Renault -> Venez parler de vos autres Renault Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange