Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> La carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
letmoi
Débutant
Débutant

Masculin
vos véhicules: r25 TX 1990

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 10:40 (2016)    Sujet du message: Problème de peinture Répondre en citant

Bonjour,

La peinture de ma 25 sur le capot commence à poser un problème alors qu'ailleurs elle est en très bon état.
C'est pas partout sur le capot il n'y a que trois endroits comme ça.

http://img4.hostingpics.net/pics/241138Sanstitre.jpg

Que puis-je faire pour arrêter la casse. Un voile de peinture en dernier.

Pour le polish j'ai utilisé par le passé du gs27 est-ce toujours le meilleur?

Dans le cas actuel il faudrait autre chose voir les photos. Elles ne sont pas terribles car mon appareil n'est pas très performant non plus
Un polish deux fois par an avant les températures froides et chaudes.
le dernier utilisé c'était de chez Abel. Avant c'était gs27 mais je ne sais plus lequel.
La 25 couche en extérieure.

A+

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Michel de Montaigne

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 10:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caporal txi
admin et fondateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
vos véhicules: Safrane 2.2 dt RXT e

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 12:53 (2016)    Sujet du message: Problème de peinture Répondre en citant

Malheureusement d apres ta photo, l epreuve du temps fait son oeuvre. Surtout comme tu l indiques elle dort en exterieur donc ca accélere la degradation. Dans ton cas c est le vernis qui part a certains endroit. Donc la seul solution et de reponcer, peinture base mat et deux couches de vernis. Et si tu as des bosses sur ton capot, masticage, appret garnissant avant la pose de la base matte et vernis. Du polish ne pourra pas arreter le depart du vernis.

MSN
letmoi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:13 (2016)    Sujet du message: Problème de peinture Répondre en citant

Oui, je suis d'accord pour le capot. chez un carrossierçça peut couter combien sachant qu'à un endroit il y a un léger enfoncement peut-être qu'avec un ventouseçça doit suffire.
Ensuite pour le polish la question reste car d'autres parties ont encore l'apparence du neuf mais pas l'age.
A+

Michel de Montaigne

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:23 (2016)    Sujet du message: Problème de peinture Répondre en citant

Le GS27 donne de bon résultat. 

MSN
caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:24 (2016)    Sujet du message: Problème de peinture Répondre en citant

Pour le capot si tu n'es pas outillé ou que tu as peur de te rater car jamais fait si il te propose 300€ fais le faire. 

MSN
letmoi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 15:15 (2016)    Sujet du message: Problème de peinture Répondre en citant

Ok 300€ c'est raisonnable ou il y a moins car pour presque ce prix j'ai cru comprendre que certains avaient fait une peinture totale?
Il y a plusieurs G27 lequel est le plus approprié compte tenu de l'âge de la vielle dame?

Michel de Montaigne

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 17:41 (2016)    Sujet du message: Problème de peinture Répondre en citant

Je me suis renseigne pour ma safrane et j en aurais pour 250€ en produit. Donc ca doit etre pareil pour une r25

MSN
letmoi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 17:54 (2016)    Sujet du message: Problème de peinture Répondre en citant

250 en peinture plus la MO mais ç'est pour la totale ou bien juste le capot?
Ca ne doit pas être les mêmes prix en région parisienne.

Michel de Montaigne

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:03 (2016)    Sujet du message: Problème de peinture Répondre en citant

Non 250€ pour toute la voiture juste la matiére premiére (peinture, mastique, appret, vernis et les différents papiers de verre a utilisé). Avec la main d’œuvre non déclaré (black)  tu t'en tires pour 800€. Et entre 1000€/1500€ chez un carrossier si tu n'as pas trop de tôle à redresser.

MSN
letmoi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 13:52 (2016)    Sujet du message: Problème de peinture Répondre en citant

Bonjour,

C'est rassurant pour l'ensemble ensuite il faut trouver les produits et surtout une personne fiable. Je me souviens d'une R5 laissé dans un garage lorsque l'on a récupéré le véhicule le capot était rempli de petits grains. En fait de la poussière venue s'ajouter à la peinture. Le garage m'avait dit que c'était parce que le four n'était pas propre. Après retour dans le garage pour une nouvelle peinture plus de problème. Donc faire une peinture par une personne ça sous entend qu'il soit bien équipé.

A + et longue vie au forum

Michel de Montaigne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34 (2017)    Sujet du message: Problème de peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> La carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange