Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Claquement coté gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> La mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
letmoi
Débutant
Débutant

Masculin
vos véhicules: r25 TX 1990

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:55 (2012)    Sujet du message: Claquement coté gauche Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé sous ma 25 pour un claquement que j'entends sur le coté gauche et je n'ai rien vu.

Pot d'échappement semble hors de cause et rien vu non plus par le garagiste lors de mon passage chez lui pour mon Pb de pollution.

Est-il possible que ce soit un amortisseur qui claque?

Avant c'était surtout moteur froid, maintenant ç'est audible aussi moteur chaud lorsque je passe sur une route en mauvaise état.

Merci d'avance.

Ps : est-ce normal que ce forum donne systématiquement message "Vous devez entrer un message avant de poster" alors que celui-ci est bien présent. Je n'ai pas cc pb avec google chrome.

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Michel de Montaigne

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
letmoi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 10:04 (2012)    Sujet du message: Claquement coté gauche Répondre en citant

Bonjour,

Hier, j'ai bien entendu ce bruit en passant su un petit ralentisseur puis en repassant sur le suivant rien à la m^me vitesse.

Pour donner une idée à tous je fais une petite synthèse non exhaustive des causes possibles:

Si je résume ce qui est possible c'est ce qui est ci-dessous.
1) support moteur ou de boite HS et la boite vient taper dans la caisse
2) le silencieux qui passe dans la traverse arrière (j'ai pas encore regardé)
3) triangle
4) biellette de barre stab (cylindres blocs de bar stabilisatrice à faire en même temps)
5) cardan AVG
6) amortisseurs (coupelle ?) (Les amortisseurs sont réputés bonne qualité.
Il parait que ce sont des Toyota en première monte (vrai?) dixit mon mécano.
J'ai secoué volontairement l’arrière et rien. Ça crisse un peu à gauche à l’arrière).

A l'oreille le bruit provient bien de l'arrière gauche et les passagers  le confirme.
L'ennui c'est que c'est pas tous le temps.

Ceci dit parmi les 6 points cités ci-dessus normalement au contrôle technique ça doit se voir non ?
J'ai passé celui-ci il y a environ un mois.

Michel de Montaigne

caporal txi
admin et fondateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
vos véhicules: Safrane 2.2 dt RXT e

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 22:56 (2012)    Sujet du message: Claquement coté gauche Répondre en citant

Je pense plutôt à un problême de silent-bloc de barre stab ou ceux des triangles.

MSN
letmoi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 13:34 (2012)    Sujet du message: Claquement coté gauche Répondre en citant

Salu,

Pour les triangles on m'a dit aussi bien coté ctr technique que coté Renault que ça peut attendre un an.
Par contre barre stabilisatrice là on n'a rien vu ni dit.

Quel est le risque de circuler comme ça encore (avant de trouver une bonne âme qui fera le nécessaire)?

Michel de Montaigne

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 13:37 (2012)    Sujet du message: Claquement coté gauche Répondre en citant

Elle risque de se détaché. Ta direction va devenir instable. Et ca va bouffer tes pneux plus vite puisque ton parralélisme ne sera plus bon .

MSN
letmoi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 13:41 (2012)    Sujet du message: Claquement coté gauche Répondre en citant

Bon alors à faire au plus vite.
Surtout s'il y a danger.

Michel de Montaigne

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 13:48 (2012)    Sujet du message: Claquement coté gauche Répondre en citant

Oui tout à fait

MSN
letmoi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 17:02 (2012)    Sujet du message: Claquement coté gauche Répondre en citant

Bonjour,

Retour sous la voiture

J'ai remarqué que si je pousse vers le châssis le tube (échappement) qui sort du pot intermédiaire vers l'arrière alors celui-ci cogne juste à coté de l'attache en caoutchouc.
Ce qui pourrait expliquer ce claquement que j'entends et qui semble bien être localisé à cet endroit.

Est-ce normal que ça cogne à ce niveau du fait sans doute des vibrations?
Est-il normal que le tube ne touche pas le châssis du fait que l’attache en caoutchouc le tire vers lui.

Si c’est normal que le tube ne touche pas le châssis (du fait de la chaleur) alors pour quel motif ça cogne ?

Merci pour la suite.

Michel de Montaigne

letmoi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 18:13 (2012)    Sujet du message: Claquement coté gauche Répondre en citant

Bonchoir,

Impossible de bien voir sans un pont, j’avais bien vu que ça cognait mais pourquoi, ça je ne savais pas.
Je suis donc passé voir un mécano (mon mécano qui va partir à la retraite mais qui travaille à l’ancienne avec une très grande honnêteté)

Il a passé la 25 sur le pont et m’a dit je vous conseille de ne rien faire car sinon ça va coûter cher.
Motif : chez Renault la dernière fois où je suis passé chez eux ils ont changé pas mal de choses au niveau de (collecteur au passage) l’échappement et pas de chance pour moi il n’ont pas bien remis la ligne d’échappement donc plus qu’une solution tout refaire.

Ceci dit le mécano a passé environ ½ heure en jouant avec ma participation sur des réglages de vis et aussi en changeant une attache par une autre plus grosse du coté opposé au pot intermédiaire afin de forcer le tube à ne plus toucher le châssis du coté pot intermédiaire.

Remarque : il ne m’a rien fait payé et ça ne cogne plus pour l’instant.
Je verrais demain quand le moteur est froid ce que ça donne.
Ce que je peux dire c’est que lorsque je passe sur un ralentisseur plus de bruit.

Voilà

Michel de Montaigne

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:58 (2012)    Sujet du message: Claquement coté gauche Répondre en citant

Wink cool que ca se soit arrangé.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2017)    Sujet du message: Claquement coté gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> La mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange