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R25 TX de 1990

 
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letmoi
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MessagePosté le: Mer 27 Juil - 11:48 (2011)    Sujet du message: R25 TX de 1990 Répondre en citant

Bonjour,



J'habite à Meudon dans les hauts de seine, j'ai 54 ans. 

Ma profession: informaticien, mais je ne travail plus pour raison de santé.

Ma passion ce n'est pas la mécanique mais la musique, je suis clarinettiste
Et puis les voyages avec ou sans la 25 que j'adore conduire.
Je précise que je regrette fortement de ne pas avoir reçu une formation en mécanique de nos jours c’est plus qu’utile


Je l'ai acheté en juin 1995 pour 45000 FR et 45000 Kms au compteur.
Elle était et elle reste d 'un très bel effet encore extérieur et intérieur.
La personne qui me l'a vendue l'a reçu lui-même très peu de temps avant par héritage.
Et là les ennuis commencent car je n'ai pas pu me retourner contre lui pour cause de décès.
Un problème de boite auto transformée en boite manuelle.
Puis un ami de chez Renault à l’époque qui m’annonce qu’elle a au moins 30000 kms de plus compte tenu de l’usure de certaines pièces. Son métier était justement de contrôler l’usure des pièces.

J'espère toujours trouver sur le forum un mécano près de chez moi.
 
J’ajoute je suis présent aussi sur d’autres forums dédiés à la R25 et il est toujours positifs d’avoir de nombreuses réponses sur une même question car chaque fois que je le peux je redonne l’info pour le plus grand bien de tous.


J’ai toujours le même pseudo car je n’ai rien à cacher et honneteté oblige

Voilà pour l’essentiel.
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Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Michel de Montaigne


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MessagePosté le: Mer 27 Juil - 11:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

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caporal txi
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MessagePosté le: Dim 31 Juil - 14:42 (2011)    Sujet du message: R25 TX de 1990 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum. Je salut ton état d'ésprit d'entraide. Dit nous en plus sur les soucis que tu as rencontré avec ta R25.
Et si tu peux nous faire des photos.
Et nous essaierons du mieux possible de t'aider pour les éventuels problêmes mécaniques que tu pourrais rencontrer.

A bientôt sur le forum.

Wink


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letmoi
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MessagePosté le: Dim 31 Juil - 19:34 (2011)    Sujet du message: R25 TX de 1990 Répondre en citant

Merci je vais inscrire les derniers problèmes rencontrés et dire comment ils ont été résolu


Puis une petite liste de ce qui est en cours.


 (ça va prendre un peu de temps mais ce sera fait).
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letmoi
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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 17:45 (2012)    Sujet du message: R25 TX de 1990 Répondre en citant

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que je n'ai rien fait c'est pas bien je le note affaire à suivre.

Bye
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MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 16:30 (2012)    Sujet du message: R25 TX de 1990 Répondre en citant

Bonjour,

Chose promise chose due.


A faire

1) Embrayage A tester.

2) Bruit de claquement lorsque le moteur est froid

3) Vérification support moteur boîte.

4) Vitre avant gauche bruit à la butée haute et basse, Vitre avant droite ne s'ouvre pas toujours

5) Le ventilo ne fonctionne plus

6) Chargement gaz climatisation R413.

7) Fourchette levier de vitesse à revoir pour la première et marche arrière




Secondaire




1) Vibration au départ sans doute huile sur le disque embrayage

2) Contrôle technique pédale du frein de service course importante, demi train av (y compris ancrage) GD mauvaise fixation, bas de caisse pied milieu corrosion, boîte défaut d'étanchéité.

3) à-coup vieux problème personne n'a trouvé d'où ça vient je ne désespère pas un jour peut-être

4) Dégivrage du hayon arrière inopérant.

5) Pédale embrayage qui grince.

6) Vitres arrières très dures à ouvrir.

7) Condamnation électromagnétique des portes à revoir moteur en cause?

8) Ceinture à enrouleur qui ne s'enroule plus.




A voir




1) Remplacement des soufflets de direction.

2) Remplacement plaquettes freins AV revoir disques

3) Pompe direction.

4) Refaire des soudures propres sur les fils de l'allumage.

5) Ciel de toit qui se décolle.

6) Contre porte décollage du plastique et du tissu.







Ce qui fut fait



dateactekms
16/02/1996éclairage montre/température, serrure hayon, gâche porte coffre, vidange et réglage boîte, barillet coffre changé60097
22/02/1996 60203
25/03/1997silencieux plus tube échappement, détendeur climatisation changé68000
20/05/1998courroies distribution DA - alternateur, flexibles freins av75000
20/05/1998Échange standard transmission76000
02/07/1998freins arrières garniture changées + purge circuit76200
09/12/1998maître cylindre changé83455
14/01/2000freins plaquettes + changement des 2 disques94119
25/06/2001Réparation porte av droite axe de charnières108163
13/05/2002silencieux échappement + détendeur clim (un vrai vol)117680
04/07/2002courroies dir assistée -climatisation-alternateur, filtre essence118657
21/01/2003remplacement faisceau (platine derrière boîte à fusibles)125721
19/02/2003contrôle complet du système injection + remplacement distributeur haute tension126272
26/06/2003remplacement des 4 amortisseurs128964
04/11/2003 135000
01/12/2003Échange standard transmission (soufflets cuits), Suite à à-coups contrôle à la valise x25 à l'arrêt et en roulant OK, Nettoyage du boîtier papillon et changement du joint, valise , passage au bac à ultrason des injecteurs (sans résultats)135000
30/03/2005Freins graissage des pistons  étriers avant, Freins remplacement des garnitures et des cylindres de roue arrière146845
26/04/2006tube échappement avant149812
18/05/2006Courroies distribution,DA,clim,alternateur150039
29/09/2006nettoyage boîtier papillon + valise x25152238
 remplacement des bagues colonne de direction162774
01/07/2009réparation débit d'air 167943
04/05/2010Changement du manomètre de pression d'huile172861
24/05/2011Vidange boîte de vitesse, courroies alternateur, DA, Kit de freins AR, 2 flexibles freins AR, alternateur échange standard,2 rotules suspension sup AV, 1 faisceau d'allumage (grosse facture, je veux plus jamais de ça) 176600
20/07/2011Remise en place tringlerie de commande BVM177135
07/09/2011CTRL fonctionnel calculateurs et réparation faisceau injection179312
01/12/2011courroie distrib, pompe à eau180079
16/05/2012remplacement filtre à essence181812

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caporal txi
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MessagePosté le: Sam 7 Juil - 22:48 (2012)    Sujet du message: R25 TX de 1990 Répondre en citant

Ok. Pour tes vitres arriéres il faut que tu démontes tes panneaux de porte. Ensuite tu démonte les deux rails ou coulisse le curseur de vitre. Tu passes dedans du w40 pour enlever la gresse qui a seché dedans ainsi que dans la gaine ou passe le cable . Ensuite tu regresse tout avec de la nouvelle gresse. Tu fais plusieurs vas et viens et ca devrait aller beaucoup mieux. Quant a tes panneaux de porte ou le tissus se décole (maladie des R25). Tu les démontes. Tu enleves l'accoudoire ou vide poche. Tu les mets dans une beignoire avec de l'eau tiéde. Tu achéte du mixa BB car moin fort et abime moin le tissu. Avec une brosse tu brosses bien ton panneau de porte et tu rince a  l'eau tiéde. Tu le fais trois foies. Ensuite tu décoles le tissus des panneaux une foie sec. Tu achétes de la cole néoprenne en bombe. Tu pulvérises sur les deux partie à encoler. Tu attends 5 minutes et tu les mets en contact. Si ton tissu au millieu du panneau ou il y a un renfoncement est trop court, tu prends un cuter et tu t'arranges pour le découper ou il y a la marque noire du rangement de la contre porte ou il y a aussi l'accoudoir pour que ca ne se voie une foie qu'elle sera remise et tu le replaces comme il le faut. Ensuite tu remonte le tout. Pour le ciel de toi essaie d'injecter de la colle avec une seringue mais toujours de la néoprenne mais liquide en pot. Pour ma part j'ai carrement changé le tissus par de la suédine à 14€ le mettre sur 1m50 de large un peut comme la baccara. Quant à ton frein à main, essaie sous la voiture de retendre les cables. Il faut dévisser le contre écrou puis en serrant retendre l'autre ecrou puis rebloque avec l'autre. Mais tu enclenche 3 crants au frein à main avant et tu tends lusqu'à se que les temboures freines un peut les roues arriéres.

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MessagePosté le: Dim 8 Juil - 13:38 (2012)    Sujet du message: R25 TX de 1990 Répondre en citant

Ok merci reste plus qu'à trouver de la place pour faire ça et une relatione pour un coup de main.
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MessagePosté le: Dim 8 Juil - 13:40 (2012)    Sujet du message: R25 TX de 1990 Répondre en citant

Oui. Voies sur les autres forum si il n'y a pas du monde dans ton coing pour t'aider. Quand au prix des piéces je peux te les donner.

A ton service.

Wink


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MessagePosté le: Dim 8 Juil - 13:44 (2012)    Sujet du message: R25 TX de 1990 Répondre en citant

Ok pour le prix des pièces ça peu aider et je ne cesse de chercher, il y aura bien un moment où je vais trouver.

Pour le mois de septembre une personne pourra me retirer des aiguilles du pied mais pour tout de suite c'est à dire pour les vacances c'est cuit (comme l'année dernière)
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