Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

V6 Turbo qui ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> La mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vicou
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 12:44 (2011)    Sujet du message: V6 Turbo qui ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Voici mon problème, j'essaye de démarrer une R25 V6 turbo 182cv de 1986 (modèle 1987) qui n'as pas tournée depuis plusieurs années.

lorsque je tourne la clef, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
J'ai vérifié, et je n'ai pas d'étincelle aux bougies, j'ai vérifié le capteur pmh et il est bon.

La voiture est équipé une alarme Sodicam d'origine et je la soupçonne de déconner. J'ai trouvé un schéma d'alarme sodicam sur alpine, mais ça ressemble pas à ce qui est installé sur ma 25, j'ai 2 boitiers avec pas mal de fils qui s'y branchent.

J'ai effectué des vérifications en suivant les instruction d'un pdf car sur ma revue technique ya pas de procédure de diagnostic:

-la bobine est alimenté
-Le capteur pmh est bon, mais lorsque j'essaye de démarrer, le calculateur n'envoi pas de signal à la bobine (par le biais du connecteur 2 voies - de mémoire connectique 9 et 27 du calculateur).
-blocs raccords A et B débranché, une lampe témoin de 2W maxi relié entre le "contact + bobine" et "contact - bobine" (repère 9 et 10) devrait clignoter, Elle Ne Clignote Pas!, la revue technique me dis alors de changer le module électronique.

Cependant, dans ce pdf, ils ne parle pas du calculateur d'injection, donc je pense que la démarche de diagnostic n'est pas la bonne. De plus qu'appellent-ils le "module électronique"? c'est le petit boitier en alu sur lequel se visse la bobine? ou bien c'est le calculateur?

J'aimerai savoir comment je peux faire pour shunter l'alarme car a l'heure actuelle je ne sais pas si le fait qu'elle ne démarre pas vienne de l'alarme, de la bobine ou du calculateur.
et quel est la procédure pour diagnostiquer un problème de bobine ou un problème de calculateur.

La voiture est chez ma grand mère a 100km et je n'ai pas internet là bas, donc j'essaye de prendre le plus d'informations maintenant, pour être le plus efficace lorsque je m'y rends.

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 12:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caporal txi
admin et fondateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
vos véhicules: Safrane 2.2 dt RXT e

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 22:09 (2011)    Sujet du message: V6 Turbo qui ne démarre pas Répondre en citant

Ok . Effectivement le module eléctronique est bien la piéce ou est fixé la bobine d'allumage . Qu'elle mesure as tu au niveau de ton capteur pmh ?? Maintenant si tu as testé les deux prises qui se branche sur ce module et qu'il n'y a pas de signal lorsque tu essaies de démarrer qui arrive du calculateur au module s'est que ca vient du calculateur .

Il faut aussi que tu vérifies aussi la sonde de température moteur et celle d'air côté admission.

Tient moi au courrant.

MSN
lovefr86
Nouveau
Nouveau

Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
vos véhicules: gyhtyrty45

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 21:40 (2011)    Sujet du message: V6 Turbo qui ne démarre pas Répondre en citant

hello

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39 (2017)    Sujet du message: V6 Turbo qui ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> La mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange