Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

huile moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> La mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
turbodx13
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 16:53 (2008)    Sujet du message: huile moteur Répondre en citant

salut a tous je m'adresse au personnes qui roule en tdx je vais faire ma vidange cette semaine je voulais savoir quelle huile moteur vous employez merci a vous 

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 16:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mattheo
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 16:56 (2008)    Sujet du message: huile moteur Répondre en citant

tu utilise du 15w40

turbodx13
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 17:59 (2008)    Sujet du message: huile moteur Répondre en citant

Mattheo a écrit:

tu utilise du 15w40

huile turbo ou huile minerale simple pour diesel

Mattheo
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 18:00 (2008)    Sujet du message: huile moteur Répondre en citant

huile turbo nous on utilise

turbodx13
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 18:08 (2008)    Sujet du message: huile moteur Répondre en citant

ok donc de la 15w40 turbo diesel une marque de preference? en fait jai fait de post car elle cliquette un peu je trouve l'huile un peu fluide je pense que l'ancien proprio a mis de la 5w50 elle cliquette a froid et a chaud 

Mattheo
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 18:12 (2008)    Sujet du message: huile moteur Répondre en citant

nous on prend pas le 1er prix du magasin mais celui juste au dessus.

turbodx13
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 18:27 (2008)    Sujet du message: huile moteur Répondre en citant

non tinquiette pas je veut pas du premier prix dans ma belle je veut quelle dure longtemps

samo83
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 20:12 (2008)    Sujet du message: huile moteur Répondre en citant

pareil pour moi je met de la bonne huile elf et aprés pour les rajout entre deux vidange je met du premier prix .

volcaseb84
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 07:17 (2008)    Sujet du message: huile moteur Répondre en citant

Moi je met du 10w40 dans ma turbo d

christophe
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 16:40 (2010)    Sujet du message: huile moteur Répondre en citant

Je sais, je déterre ce topic! mais il m'interesse! Smile
Moi, ce que je vous conseille de faire, c'est de mettre de la 10W40 turbo-d dans vos autos, jusqu'a ce que celles ci atteignent 180000 kms.
Par la suite, je vous conseille fortement de rouler a la 15W40. Nos moteurs sont d'ancienne génération.

Car tout moteur s'use, essence ou diesel; ce qui engendre des microfissures dans les cylindres, surtout a partir de ce kilomètrage. Avec de la 10W40, sur un moteur kilomètré, l'huile sera bien trop fluide. Ce qui risque de se passer, c'est que cette huile ne va pas bien combler ces microfissures; mais aussi, ne va pas faire un film assez épais entre le piston et le cylindre; surtout si les segments sont un peu usés!
Ce film va donc finir par rompre, et au fil du temps, votre moteur s'usera deux fois plus vite; ce qui va engendrer une plus forte consommation d'huile!

Avec de la 15W40, vous ne craignez pas cela, elle est très épaisse, et je la conseille souvent aux gens qui ont d'anciennes autos fortement kilomètrées, et qui se plaignent d'une forte consommation d'huile.

Voila!
A plus! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2017)    Sujet du message: huile moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> La mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange