Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> La mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
turbodx13
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:00 (2008)    Sujet du message: turbo Répondre en citant

salut a tous je vient poster une question voila sur mon 25tdx j'entend pas le turbo siffler pourtant la voiture marche bien et as un bon repondant l'eguille dans le tableau monte bien dans les tours presque j'usquau millieu mais pas plus haut j'etait dans une rue cet apres midi une 25 td est passé devant moi jai bien entendu son turbo siffler mais le mien ça le fait pas quelqu'un a une idée jai le filtre a air un peu sale pas pas tellement je prefere le preciser merci de votre aide 

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
volcaseb84
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 08:08 (2008)    Sujet du message: turbo Répondre en citant

Je crois que si un turbo siffle vraiment assez fort, c'est pas bon signe, si il ne fait pas de bruit et que l'aiguille monte et que la voiture repond bien, il ne devrais pas avoir de soucis Wink

caporal txi
admin et fondateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
vos véhicules: Safrane 2.2 dt RXT e

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:07 (2008)    Sujet du message: turbo Répondre en citant

J'ai le même moteur que toi sur mon espace Turbo DX. Et comme dit volcaseb lorsqu'il siffle ce n'est pas trés bon .
 Un exemple: l'autre jour pendant mon déménagement je partais d'ALBI pour me rendre vers Toulouse .
Pendant les 15 1er Kms rien pas un bruit comme d'abitude et l'aiguille au tableau de bord fonctionner bien  et la voiture roulais nickel. Puis au bout de 5 kms sur l'autoroute, ma femme entend un sifflement, puis 5 mins aprés l'aiguille du turbo ne marchait plus et je ne pouvait pas monter à plus de 110 km/h.

Le lendemain matin, aprés une bonne nuit de sommeil, j'ouvre avec un pote le capot ai on s'apercoit que la grosse durite qui va du refroidisseur en bas à gauche au Turbo était démanché au niveau du turbo et donc pus de puissance je l'ai donc remi avec un collier tout et impécable et pas de bruit et l'aiguille remonte à la moitier et mon espace a retrouvé ca patatte.

Mais aussi un turbo peut sifflet lorsque l'axe de la turbine est usé et il y a du jeux se qui fait du bruit .

Alors tu vois ne t'inquiéte pas avec le bruit de ton turbo moin il en fait miu c'est.

a+++

Wink

MSN
turbodx13
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 16:38 (2008)    Sujet du message: turbo Répondre en citant

caporal txi a écrit:

J'ai le même moteur que toi sur mon espace Turbo DX. Et comme dit volcaseb lorsqu'il siffle ce n'est pas trés bon .
 Un exemple: l'autre jour pendant mon déménagement je partais d'ALBI pour me rendre vers Toulouse .
Pendant les 15 1er Kms rien pas un bruit comme d'abitude et l'aiguille au tableau de bord fonctionner bien  et la voiture roulais nickel. Puis au bout de 5 kms sur l'autoroute, ma femme entend un sifflement, puis 5 mins aprés l'aiguille du turbo ne marchait plus et je ne pouvait pas monter à plus de 110 km/h.

Le lendemain matin, aprés une bonne nuit de sommeil, j'ouvre avec un pote le capot ai on s'apercoit que la grosse durite qui va du refroidisseur en bas à gauche au Turbo était démanché au niveau du turbo et donc pus de puissance je l'ai donc remi avec un collier tout et impécable et pas de bruit et l'aiguille remonte à la moitier et mon espace a retrouvé ca patatte.

Mais aussi un turbo peut sifflet lorsque l'axe de la turbine est usé et il y a du jeux se qui fait du bruit .

Alors tu vois ne t'inquiéte pas avec le bruit de ton turbo moin il en fait miu c'est.

a+++

Wink

ok merci bon ben bon turbo est nikel alors Cool Cool Cool Cool

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 17:42 (2008)    Sujet du message: turbo Répondre en citant

Oui monsieur

MSN
samo83
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 17:44 (2008)    Sujet du message: turbo Répondre en citant

bon ben moi le mien il siffle un peut mais bon je roule souvent en sous règime la ou je l'entent le plus ses sur autoroute quand je la monte un peut en règime !!!

tinquiète pas caporal a pas peur j'en prend soins

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 17:46 (2008)    Sujet du message: turbo Répondre en citant

Merci mon petit Samo ca serait dommagede l'abimer elle est si belle

MSN
volcaseb84
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 23:07 (2008)    Sujet du message: turbo Répondre en citant

tu m'etonne Smile

turbodx13
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 18:03 (2008)    Sujet du message: turbo Répondre en citant

resalut pour en revenir a mon turbo je vous mets une photo du net sur laquelle je vous est tracé en bleu jusqu'au niveau ou mon turbo monte dans les tours impossible de le faire monter plus haut! pour vous c'est pareil ou l'eguille monte un peu plus haut ? sans aller dans le rouge bien sur

samo83
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 18:43 (2008)    Sujet du message: turbo Répondre en citant

oui oui le mien aussi monte pareil . Cool

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 20:37 (2008)    Sujet du message: turbo Répondre en citant

Oui moi aussi sur l'espace il monte pareil.

a pluche

Wink

MSN
volcaseb84
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 07:19 (2008)    Sujet du message: turbo Répondre en citant

le miens monte d'une barre de plus c'est tout donc voila, il doit tourner nickel ton turbo, pas de souci a te faire de ce coté là

turbodx13
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 13:45 (2008)    Sujet du message: turbo Répondre en citant

merci pour vos info ce que je trouve bizarre c'est les graduations qui reste a franchir en fait jai l'impression que si ces graduations sont la ainsi que la zone rouge c'est bien pour que l'eguille monte mais bon si vous c'est pareil j'arrete de me faire du soucis  Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2017)    Sujet du message: turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> R25 : entretien, reparation -> La mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange