Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Machouse] R25 V6 Turbo phase 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> bienvenue -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
machouse
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:08 (2008)    Sujet du message: [Machouse] R25 V6 Turbo phase 1 Répondre en citant

PSEUDO: Machouse.

PRENOM : Cédric.

PROFESSION : Etudiant en L3 STIC, parcours Informatique.

VEHICULE : Renault 25.

MODELE : V6 Turbo.

MOTEUR : Z7U, 2458cm³.

PUISSANCE : ~260ch.

DATE DE PREMIERE MISE EN CIRCULATION : Juillet 1987.

COLORIS : Bleu 447.

OPTIONS : Climatisation et cuir électrique.

POURQUOI LA PASSION DE LA R25 ? :

Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Machouse. Certains me connaissent de visu et/ou par l'intermédiare d'internet.
Je suis un grand fan des Renault 25, plus particulièrement de sa version haut de gamme : la V6 Turbo.

Mon aventure à bord de ma V6 Turbo phase 1 de juillet '87 ( donc tout juste millésime '88 ) a commencé en septembre 2004. J'ai été confronté à divers soucis mécanique dû à son faible kilomètrage ( 98 000kms à l'achat, aujourd'hui elle en a 118 000kms ) et à son entretien un peu bâclé.

Je me suis donc mis à bricoler de plus en plus ma voiture en me lançant quelques défis pour la rendre unique. Aujourd'hui, après plusieurs réparations et améliorations, elle ressemble à ça :

Niveau mécanique, elle a un moteur Z7U-700 (V6 Turbo 205ch) entièrement refait à neuf avec une préparation en prime (culasses, arbres à cames, calculateur d'injection), une boîte de vitesse ES de 20 000kms, un embrayage neuf avec son émetteur récepteur, des nouveaux cardans en ES, 4 suspensions neuves en Monroe Reflex, 2 disques avant neufs, une ligne d'échappement neuve et puis quelques rotules, soufflets, silentblocs que je ne détaille pas (on va pas chipoter ? Laughing )
Voici quelques photos de ces derniers mois lors de la réfection-préparation de mon 205ch :

Vidéo du redémarrage après réfection moteur 8) :

Voici quelques photos de la réfection de la suspension et des cardans :
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]

Niveau carrosserie, un petit voile ne lui ferait pas de mal, même si elle présente bien. Elle a ses double-optiques récents (20 000kms) avec des veilleuses à led smd blanches (avec des résistances branchées en parallèle pour pas faire causer la synthèse de parole), ses feux arrières neufs, un aileron Baccara ainsi que des BBS de Baccara en 16 aux voiles polis. J'oubliais... Elle a des essuie-glace Norauto, les seuls que je connaisse qui ne font pas de bruit sur une R25 Laughing
Voici quelques photos (dont certaines à côté d'une soeur jumelle) :
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]

Et enfin niveau intérieur, elle est "full" Baccara cuir noir ! Récupéré sur une Baccara Turbo achetée il y a 1 an, j'avais du mal à y croire en le voyant pour la première fois Shocked . Sûrement une commande spéciale, quoi qu'il en soit je n'en ai jamais vu d'autres. En extra elle est également équipée d'un GPS de Laguna II et d'un poste CD MP3 de marque Sony.
Voici les photos :
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]
[/flash]

Dernière édition par machouse le Jeu 2 Oct - 12:57 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samo83
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:06 (2008)    Sujet du message: [Machouse] R25 V6 Turbo phase 1 Répondre en citant

salut a toi machouse, ca ses de la présentation ou je ny connais rien Okay  et bienvenu a toi,

quoi dire a part quel et magnifique cette 25, et trés trés beau travaille, chapeau l'artiste

et ta phrase de fin me plais beaucoup et 100% d'accord avec toi je suis du mème avis .

encorre une fois bienvenu a toi et ta belle 25 et respect monsieur

volcaseb84
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 05:34 (2008)    Sujet du message: [Machouse] R25 V6 Turbo phase 1 Répondre en citant

Ouahhhhhhhhhh, le travaille que tu a fait dessus, incroyable, c'est super, chapeau pour avoir integré le gps dans le tableau de bord, ta voiture est une merveille.
Bien venu à toi et à ta v6turbo

Mattheo
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:24 (2008)    Sujet du message: [Machouse] R25 V6 Turbo phase 1 Répondre en citant

bienvenu a toi machouse.

superbe boulot, elle est magnifique.

caporal txi
admin et fondateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
vos véhicules: Safrane 2.2 dt RXT e

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 15:55 (2008)    Sujet du message: [Machouse] R25 V6 Turbo phase 1 Répondre en citant

Bienvenue sur ton forum,

Chapeau bas ,

Monsieur,

Elle magnifique ta v6 Turbo.

Es ce que tu à modifier également les freins ou le train avant afin qu'elle accépte le surcroit de puissance .

Bien vu pour le GPS.

Il est vrai que pérsonellement je préfére la ligne de la 25 v6 Turbo phase 1 que la phase 2 .

Beaucoup plus agréssive que la deuxiéme vérsion.

Toute mes félicitations et j'éspére te rencontrer sur une rencontre pour voir ce petit bigoux.

A++++ 

MSN
machouse
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:37 (2008)    Sujet du message: [Machouse] R25 V6 Turbo phase 1 Répondre en citant

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires.

Ce week-end la voiture aura droit à un nouveau potentiomètre de boitier papillon qui lui permettra de retrouver un ralenti en dessous de 1000trs/min Embarassed

machouse
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:28 (2008)    Sujet du message: [Machouse] R25 V6 Turbo phase 1 Répondre en citant

Petite nouveautée du week-end avec le changement du potentiomètre de boîtier papillon, ce qui m'a permis de récupérer un ralenti parfait Cool . Exit la valise pour l'installation, je me suis simplement servi d'un ohmètre Very Happy :

Petite vidéo d'un démarrage à froid après changement de la pièce :
http://www.dailymotion.com/swf/k4Rf0iOFvUl3HpN9tB&related=1

Je me suis également occupé de remplacer mon connecteur de capteur de pression collecteur (MAP Sensor). Connecteur acheté sur ATP Turbo aux Etats-Unis et livré en 4 jours Mr. Green :

Et enfin une vue générale du compartiment moteur Cool :

samo83
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:33 (2008)    Sujet du message: [Machouse] R25 V6 Turbo phase 1 Répondre en citant

impec cette réparation et quel moteur, pétard ca ses de la belle mécanique Very Happy

maruko229
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 10:24 (2011)    Sujet du message: [Machouse] R25 V6 Turbo phase 1 Répondre en citant

Bienvenue 

caporal txi
admin et fondateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
vos véhicules: Safrane 2.2 dt RXT e

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 07:19 (2012)    Sujet du message: [Machouse] R25 V6 Turbo phase 1 Répondre en citant

Juste une question

Vu que j ai regardé les reportages que tu as fait pour remettre à neuf cette r25 v6 turbo d ailleurs très beau travail félicitation
Je viens d acheter une turbo Dx phase 2 et récupérer une baccara v6 athmo  accidenté de 91 qu on m a donné pour la pièce et je vais remettre tout dans la diesel
Mais par la suite je voudrais la remettre d origine et tenter l aventure de carrément la passer en v6 turbo baccara pour la collection
Quel sont tes conseils pour une tel opération
Merci

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28 (2017)    Sujet du message: [Machouse] R25 V6 Turbo phase 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> bienvenue -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange