Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TurboZoute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> bienvenue -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TurboZoute
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 12:07 (2008)    Sujet du message: TurboZoute Répondre en citant

PSEUDO:   TurboZoute

PROFESSION :  Electronicien

VEHICULE :  R25 

MODELE :  Turbo-D

MOTEUR :  J8S

PUISSANCE :  85

DATE DE PREMIERE MISE EN CIRCULATION :  Fevrier 1991

COLORIS :  999  Vert Tyrol

POURQUOI LA PASSION DE LA R25 ? :

Ma premiere 25 fut une GTS de 1986 couleur rouge titien, achetée neuve. Tres rapidement je suis devenu fan du confort de cette voiture, de son look, bref je m'y sentais alaise. Je l'ai gardée 5 ans et en étais pleinement satisfait, mais faisant de longs trajets je cherchais un bon diesel. Dans un premier temps, et au vu de ma famille, je recherchais un espace mais apres deux essais en concession, j'ai laissé tombé, je préférais ma 25. J'ai à l'époque ( 1991) essayé le GTD dispo dans cette concession Renault et j'ai trouvé ça tres poussif, le vendeur s'en est vite rendu compte et m'a proposé l'essai de la Turbo-D dans une concession voisine. Cette fois j'étais convaincu ! j'aurais bien choisi la Turbo-DX mais elle étais un peu chère, j'ai donc décidé (avec mon épouse) d'acheter cette Turbo-D Vert Tyrol . J'ai donc cette voiture depuis maintenant un peu plus de  17 ans et je ne la lacherai pour rien au monde.
Pour le plaisir, je recherche une V6 Turbo Baccara.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 12:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samo83
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 20:11 (2008)    Sujet du message: TurboZoute Répondre en citant

bienvenue TurboZoute tu as bien fait de choisir une 25 sa devait ètre jouissif a l'époque d'allé cherché sa voiture au magasin !!!

te rappel tu le prix neuf de la tdx ? en tout ca n'ésite pas a demandé conseil ou nous en donné sur ce forum,
et mes nous pleins de  

ps= je t'envoi la doc desuite, et n'ésite pas a venir sur le forum aussi souvent que tu le désir, amicalement .

volcaseb84
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 20:45 (2008)    Sujet du message: TurboZoute Répondre en citant

coucou, turbozoute, bienvenu sur le forum
Wink

caporal txi
admin et fondateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
vos véhicules: Safrane 2.2 dt RXT e

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:24 (2008)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Salut Turbozoute

Tu verras que ce forum et sympa et familliale.

A l'époque mon pére a aussi hésiter avec l'éspace, mais il a trouvé que l'éspace faisait trop camionette et que les équipements étaient hors de prix notamment les siéges suplémentaire.

Alors comme toi il a repris une 25 GTX rouge Titien . Mais si il l'avait acheté en turbo D je penses qu'il l'aurrait gardé plus longtemps.

En tout cas bienvenue et mets nous plein de photos

A+++

MSN
TurboZoute
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:08 (2008)    Sujet du message: TurboZoute Répondre en citant

Bon, ben en vl'a déjà une toute récente, jadore cette couleur :

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:09 (2008)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Elle est très belle.

C'est vrai que cette couleur lui va très bien.

La premiére que j'ai eu était de la même couleur.

Dit nous en plus sur ta magnifique auto.: les réparations faites dessus, sa tenue de route son confort, son prix d'achat à l'époque car tu l'a eu neuve etc...

A++

MSN
Mattheo
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:04 (2008)    Sujet du message: TurboZoute Répondre en citant

bienvenu parmi nous

samo83
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 20:15 (2008)    Sujet du message: TurboZoute Répondre en citant

ha oui trés belle couleur

TurboZoute
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 20:30 (2008)    Sujet du message: TurboZoute Répondre en citant

Merci a tous pour votre acceuil Cool

C'est vrai que c'était jouissif d'aller prendre livraison de cette voiture neuve.
Je l'ai achetée dans une concession ou il ne vendaient pas tous les jours ce type de voiture et je me rappelle avoir été reçu comme un président . Celà avait commencé avec ma premiere 25, une GTS phase1, aussi lorsque je me suis rendu dans ce meme garage pour leur commender cette Turbo-D, je vous dis pas.
Apres quelques discussions pour bien fixer les délais de livraison (eh oui, ils n'en avaient pas dispo), nous en sommes arrivés a parler finances (y'avait la reprise de ma GTS). La discussion la plus difficile fut a propos de la chaine hi-fi que je voulais absolument dans cette voiture et j'ai négocié ferme pour me la faire offrir. Délai de livraison définitif 21 jours.

Mais voyons donc la facture (encore en Francs a cette époque).

Renault 25 Turbo Diesel Modele 91 vert tyrol

Prix catalogue : 111639,34 HT

Peinture metal : 2303,29 HT

Radio 4x20 : 6114,75 HT

Total hors taxes : 120057,38

Remise : 6168,03 (pour la chaine hifi)

NET HORS TAXES : 113889,35

Total TVA : 25055,65

Montant TTC : 138945,00

Forfait Livraison : 2055,00

NET A REGLER : 141000,00 Francs

Soit l'équivalent en euros : 21495,31 €

Voilà, vous savez tout

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 18:00 (2008)    Sujet du message: TurboZoute Répondre en citant

Quand je voie le prix de la chaîne hifi à l'époque, je comprends pourquoi mon pére a préféré acheter un poste dans le commerce, tu t'es bien débrouiller à l'époque.
.

La GTX à l'époque avec juste les jantes alus, l'ordinateur de bord les deux vitres éléctriques et la peinture métal,

150 000 frs TTC.

En tout cas nous sommes fiére d'acceuillir un propriétaire avec une 1ére main comme voiture car c'est pas courrant.

Ca serait bien d'avoir les prix de toutes les vérsion de l'époque ainsi que toutes les options avec leur tarifs.

A++++

Wink

MSN
leecoktai
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 15:14 (2011)    Sujet du message: TurboZoute Répondre en citant

Bienvenue sur le forum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2018)    Sujet du message: TurboZoute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> bienvenue -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange