Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dit moi caporal txi ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Vie du forum -> Bar du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samo83
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 22:15 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

Cool ........................ salut chef caporal ............................  Cool

une petite question pour toi , j'ai vue que tu et chauffeur routier , esque tu peut m'expliquer ( ton avis de pro de la route ) j'ai le permis poid-lourd ,
je recherche du taf en tan que chauffeur pl mais on me dit quil faut la FIMO ou la FCOS ou les deux ,

esque ces obligatoire ? puige trouver une place sans FIMO ? peu-tu m'expliquer tous ça , merci .

maintenant c'est a nous de payer pour pouvoir travaillez lol .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 22:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caporal txi
admin et fondateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
vos véhicules: Safrane 2.2 dt RXT e

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 22:25 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

Alors deux choses mon ami .

Pour être chauffeur il te faut la F.I.M.O (Formation, initiale, minimum, obligatoire) si tu n'as pas une éxpérience de plus de 5 ans dans le transport. Si tu as une épérience de plus de 5ans tu dois passer la F.C.O.S. qui est un rappel de tes connaissances qui dure 3 jours et ca se passe tout les 5 ans .

Par contre la si tu fait du transport pour compte propre, tu n'as pas besoin de F.I.MO ou de F.C.O.S

Donc dans ton cas, comme tu n'as pas d'éxpérience en tant que chauffeur, tu dois demander à passer la F.I.M.O qui dure 4 semaines avec un éxamen au bout et ensuite tu aurras un rappel tout les 5 ans avec la F.C.O.S.

Pare contre si tu fais du transport pour compte propre tu n'en a pas besoin .

Pour info voilà ce que ca coûte pour quelqu'un qui veut -être routier :

Permis B : 5000 frs

Permis C: 12 000 frs

Permis EC : 12 000 frs

FIMO : 12 000 frs

C'est pour ca qu'il manque 5000 chauffeurs /an en france car avant beaucoup avait leurs permis à l'armer et maintenant il faut qui les payes ou qui face un CAP Routier en Apprentissage.

Laisse moi un message si tu as d'autres questions.

a+++

Wink

MSN
samo83
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 23:13 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

salut caporal ,
et merci pour tes explication trés clair , ok pour la fimo je me suis renseigné yen a pour 2300 euro , oufff , bon ben je croit que malheureusement je vais changer de
métier . j'ai demander une formation a l'afpa pour la réparation de poid-lourd mais c'est pas dans le var , p.......  quel galère , si sa continue je vais faire des ménages ,

en tout cas je te remercie de tes explications a bientot . amitier .

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 01:00 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

Essaie de voir avec l'ANPE pour le financement de la FIMO car je sais que si tu as une promesse d'embauche ils peuvent te financer ta formation.

Moi j'ai eu de la chance car quand j'ai quitté l'armer en 1999, l'obligation d'avoir la FIMO est passer en 2000 donc mon employeur a été obligé de m'envoyer en formation donc je n'ai rien payé.

a+++

Wink

MSN
samo83
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 18:14 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

ok caporal , moi j'ai fini l'armée en 1994 , j'ai passer mon pl a l'armée , et tu parle j'ai déja demander a l'anpe pour me le finançé il mon dit ( on a pas de sous ) j'ai mème passer les test de cpacité au la main , bref fo pas quil viéne se plaindre si les gars reste au chomage .

pareil pour le caces j'ai la licence de conduite de chariot élévateur de 3 a 60 tonnes , j'ai travaillez plusieur fois avec celle-ci jusquau au jour ou on ma dit quel été plus valable (militaire) je dois la repasser en civile , mème réponse de l'anpe ( bande de batard ) heuuu pardon je m'enporte ...

bon tu ses quoit ta cas m'embauchez toi ...... Mort de Rire  bon aller amitier et merci encore

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 18:25 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

C'est pour ca qu'il va falloir faire trés attention car sous prétéxte qu'il ne trouve pas de chauffeur(surtout que c'est les patrons qui ont demander la mise en place de la FIMO et de la FCOS) les boîtes de transports vont se fournir dans les pays de l'Est car la main d'oeuvre y est beaucoup moin chére et on peut leur faire faire ce qu'on veut par rapport au chauffeur francais .

Elle est belle La France !!!!!

MSN
volcaseb84
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:21 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

ben, sa me regarde pas, mais elle est belle la france Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

des gens ce casse le cul pour trouver un taf qui est en manque de personnel est ce pay de Mer   mes des batons dans les roue, c'est une honte, sa m'ennerve grave de voir des trucs pareille  Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bannir Bannir Bannir Bannir

samo83
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 21:57 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

alors la d'accord avec toi <la france tu l'aime ou tu la quitte> je demande que sa moi mais quont men donne les moyens de la quitter .

bref.... va arréter la car j'ai la haine qui m'envahie et la aprés je vais commencer a péter un cable aprés SARCKO ce gros ........

bon je vais aller voir ma renault ca va me calmer ......................

volcaseb84
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 07:35 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

moi aussi j'aimerai bien dire adios a ce pay qui est gouverner par un empereur, le retour des rois, sa irais bien comme titre pour la france  Bannir Bannir Bannir Bannir

samo83
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:44 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

.... Mort de Rire ....

volcaseb84
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 22:39 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

Je suis sur que si on faisait un film de la france actuel
il faudrais l'apeler

SARKO 1er LE RETOUR DE LA TERREURE

sA FARAS UN CARTON ENCORE PLUS QUE POUR  TITANIC OU  QUE   E T L'EXTRA TERRESTRE

samo83
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 23:10 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

Mort de Rire

volcaseb84
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 07:51 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

Laughing Laughing Voila se que je lui dit a notre nain de jardin

sa lui va bien le panneau  Mort de Rire

caporal txi
admin et fondateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 12:07 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

Reprenons notre sérieu Mrs voyons .

Laughing

MSN
samo83
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:53 (2008)    Sujet du message: dit moi caporal txi ... Répondre en citant

MDR.. Mort de Rire .....mème le boss y sy met...................

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2017)    Sujet du message: dit moi caporal txi ...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Vie du forum -> Bar du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange